R.Karafi : des responsables de l’unité de Gorjani arrêtés sur fond de la vidéo de Guebli
Raoudha Karafi, présidente de l’Association des Magistrats Tunisiens a déclaré lors de l’émission "Midi Show" de ce mercredi 24 février 2016 que des responsables opérant au sein de l’unité antiterroriste de Gorjani ont été arrêtés sur fond de la diffusion de la vidéo d’un terroriste présumé pendant la reconstitution d’un crime terroriste par la chaine Al Hiwar Attounisi.
Elle a ajouté que la fuite d’une vidéo de reconstitution d’un crime signifie qu’un moyen de preuve a été volé pendant une enquête en cours en indiquant que tout document doit rester top secret.
Selon elle, la vidéo diffusée par Al Hiwar Attounisi a fait l’objet d’une manipulation médiatique. Elle a affirmé également que les médias ont considéré que le juge d’instruction du bureau 13 auprès du tribunal de première instance de Tunis n’a pas fait son travail comme il se doit et libéré des terroristes.
Par ailleurs, Raoudha Karafi a estimé que les rapports des médecins légistes montrent que les personnes arrêtées sur fond de l’attentat du Bardo ont été torturées ce qui a amené le juge d’instruction du bureau 13 à confier ce dossier, qui était sous la responsabilité de l’unité antiterroriste de Gorjani, à celle de l’Aouina.